Coaching

Coaching individuel

  • Parce qu’il a souvent réussi seul, le dirigeant pense pouvoir se sortir seul des difficultés qu’il rencontre.
  • "Fantasmé" par les autres, le dirigeant doit « oser » descendre de son socle pour exprimer ses doutes sans pour autant déstabiliser ses collaborateurs.
  • Ceux qui veulent l’aider sont généralement mal placés car impliqués et concernés émotionnellement par la problématique.

Nous connaissons ces situations et accompagnons un certain nombre de dirigeants pour les aider à faire émerger leurs propres solutions.

En ces temps d’incertitude et de fortes tensions sur les résultats, les managers que nous rencontrons vivent de plus en plus souvent des situations de « Chaos management »
Tout est important, tout est urgent, plus rien n’est « essentiel »…
Nous les accompagnons pour les aider à trouver et donner du sens à leurs actions, pour qu’ils replacent « l’essentiel au cœur de l ‘important 

En situation de changement de responsabilités, (promotion, évolution transverse...), l'individu concerné est confronté à un contexte de changement, choisi ou subi, induisant systématiquement un processus de "deuil" trop souvent inconscient.

Nous avons rencontré et partagé ce type de situations et considérons que l'accompagnement, en nommant les différentes étapes de ces transformations, apporte un temps considérable à la prise de poste

Team Building

Nous collaborons avec certaines équipes de direction , et portons tout particulièrement nos efforts sur le processus d’alignement :
La vision, sous ce principe, se décline en 6 niveaux:
Vocation (raison d’être), Ambition (défi), Valeurs, Principes de Management (traduction des valeurs en système de management), priorités stratégiques (allocations de ressources), plans d’action.
Co-construite par l’équipe dans son ensemble, la vision peut ensuite être communiquée et partagée par l’ensemble des collaborateurs, eux mêmes pouvant s’associer à cette co élaboration au travers de groupes projets qu’il nous arrive d’animer

Nous avons fait partie puis dirigé des équipes et appréhendons la fragilité des équilibres.
Une arrivée, un départ, un changement de manager ,un environnement mal maitrisé sont souvent causes de "guerre de territoires" et donc de perte d’efficacité.
Nous intervenons dans ces contextes par le modèle O/R/F (opérations,régulations,formations) et accompagnons les équipes et leurs leaders par échanges de représentations, partage des enjeux, confrontations au Réel, mise en place d’une ECM